30 aout 2014, la vraie conférence sociale

 

 

 

 

Le rassemblement de la CGT à l'université d'été du parti socialiste de La Rochelle, était l'occasion de crier haut et fort le raz le bol de la population contre cette politique d'austérité contre-productive et qui n'a qu'un but : se plier au patronat !

 

 

Pour preuve, le discours de Valls, ovation au MEDEF, deux jours plus tôt, comme le lapsus du nouveau golden boy du gouvernement, juste avant sa nomination et sur les 35 heures !

 

 

Le matin, un comité d'accueil CGT a reçu Valls à sa sortie de la gare, mais point de dialogue, juste la fuite, tout comme Montebourg à l'heure du repas...

 

 

 

 

 

Les CRS ne se comptaient plus tellement ils étaient présents, nos impôts en uniformes, comme une ultime provocation !

Travailleurs du public et du privé, retraités,

chômeurs et immigrés tous représentés dans nos rangs,

mais trop peu écoutés !

La lutte doit continuer, se renforcer pour l'avenir de l'emploi, de la politique et contre la montée de l'extrême droite.

 

 


AddThis Social Bookmark Button
 

RASSEMBLEMENT LE 26 JUIN

Du 23 au 27 juin, une semaine de mobilisation et de déploiement est lancée par la CGT.

C'est pourquoi l'Union Local CGT de ROCHEFORT s'inscrit dans cette action et vous propose un rassemblement le 26 juin devant la permanence de Suzanne TALLARD.

.

AddThis Social Bookmark Button
   

Luttes et mobilisation

 

Une journée nationale interprofessionnelle d’action aura lieu le 18 mars prochain à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires. Un Comité Exécutif de l’Union Locale aura lieu jeudi 27 février  pour décider des modalités sur le pays Rochefortais.

Premiers appels:

 

  • la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à une journée de grève dans la Fonction Publique.
  • l’Union Confédérale des Retraités CGT invite toutes les Organisations, USR et UFR, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour réunir les collectifs militants, les syndiqués, et à travailler à la mobilisation la plus large possible des retraités.
  • CGT, CFDT, CFTC, FO et CFE/CGC appellent le personnel de la Sécurité sociale à manifester à Paris, jusqu’à Matignon.
  • Les Unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires de Charente Maritime appellent à 2 manifestations dans le département, à Saintes et à La Rochelle.

 

La CES annonce une manifestation européenne pour le 4 avril

La Confédération Européenne des Syndicats a annoncé qu’une manifestation syndicale européenne aura lieu à Bruxelles le 4 avril 2014 au moment où le Parlement européen se préparera à élire ses nouveaux membres.

Réuni les 11 et 12 février, le Comité Confédéral National de la CGT  a retenu les dispositions suivantes :

  • Organiser la participation des régions les plus proches, à la manifestation européenne à Bruxelles
  • Organiser des euro-manifestations décentralisées sur les frontières
  • Organiser des délégations en direction des conseils régionaux et des parlementaires européens.

C’est donc cette dernière proposition qui va vraisemblablement être mise en œuvre en Poitou-Charentes.


AddThis Social Bookmark Button
   

Campagnes CGT en cours

 


 

Campagne sur le coût du capital et pour une autre répartition des richesses

Parce que les "créateurs de richesses c’est nous", la CGT lance dans une grande campagne intitulée "Répartir autrement, c’est capital !" avec une première offensive sur les salaires. De nombreux économistes reconnaissent désormais que l’austérité empêche la croissance et provoque la récession. Le mode de croissance financier et libéral qui s’est imposé depuis trente ans nous a précipité dans cette crise. C’est bien ce modèle économique qui privilégie la rémunération des actionnaires au détriment des salaires, de l’investissement, de la protection sociale et du bien commun qu’il faut mettre en cause.

Retrouver le dossier complet sur cette campagne ici

La NVO sort un numéro spécial sur le coût du capital

 

Voir le sommaire et pour commander ici

 

Pour une fiscalité plus juste et plus efficace

Le Premier ministre a ouvert le chantier d’une remise à plat de la fiscalité d’ici à 2015 pour parvenir à des « règles plus justes, plus efficaces et plus lisibles ». Il a reçu les organisations syndicales et le patronat le 25 novembre. Ce chantier intervient dans une situation d’insatisfaction aigüe que le gouvernement a contribué à créer en ne répondant pas aux exigences sociales, notamment celles des salariés et des retraités.

Retrouver le dossier complet sur la fiscalité ici

AddThis Social Bookmark Button
   

Plus d'articles...

Page 8 sur 9