Lettre ouverte à Mme Suzanne TALLARD

 

Aujourd'hui, 16 septembre, date du vote de confiance au gouvernement Valls, l'UL CGT du pays Rochefortais a collé sa lettre ouverte à Mme la députée socialiste Suzanne Tallard sur la vitrine de la permanence parlementaire afin que le public puisse la lire.

 

Rochefort, le 11/09/2014
.
Madame la Députée,


Le 16 septembre prochain, le gouvernement, après une déclaration de politique générale du premier ministre, engagera sa responsabilité devant l'Assemblée Nationale. Vous allez, comme députée, avoir une lourde responsabilité. Soit vous votez la confiance et soutenez totalement la politique d'austérité actuelle et à venir, soit vous refusez cette confiance et exigez une autre politique économique et sociale, soit une nouvelle fois vous vous réfugiez dans l'abstention comme vous l'avez déjà fait à plusieurs reprises.

 

Lire la suite de la lettre

AddThis Social Bookmark Button
 

A VOS AGENDA

La CGT prépare une action interprofessionnelle le 16 octobre 2014.

Alors dés à présent réservez cette date dans vos agenda.

La mobilisation de tous syndiqués, salariés, privés d'emploi et retraités

doit être primordiale.

Les mots d'ordre ainsi que les modalités vont nous parvenir.

 


AddThis Social Bookmark Button
   

30 aout 2014, la vraie conférence sociale

 

 

 

 

Le rassemblement de la CGT à l'université d'été du parti socialiste de La Rochelle, était l'occasion de crier haut et fort le raz le bol de la population contre cette politique d'austérité contre-productive et qui n'a qu'un but : se plier au patronat !

 

 

Pour preuve, le discours de Valls, ovation au MEDEF, deux jours plus tôt, comme le lapsus du nouveau golden boy du gouvernement, juste avant sa nomination et sur les 35 heures !

 

 

Le matin, un comité d'accueil CGT a reçu Valls à sa sortie de la gare, mais point de dialogue, juste la fuite, tout comme Montebourg à l'heure du repas...

 

 

 

 

 

Les CRS ne se comptaient plus tellement ils étaient présents, nos impôts en uniformes, comme une ultime provocation !

Travailleurs du public et du privé, retraités,

chômeurs et immigrés tous représentés dans nos rangs,

mais trop peu écoutés !

La lutte doit continuer, se renforcer pour l'avenir de l'emploi, de la politique et contre la montée de l'extrême droite.

 

 


AddThis Social Bookmark Button
   

RASSEMBLEMENT LE 26 JUIN

Du 23 au 27 juin, une semaine de mobilisation et de déploiement est lancée par la CGT.

C'est pourquoi l'Union Local CGT de ROCHEFORT s'inscrit dans cette action et vous propose un rassemblement le 26 juin devant la permanence de Suzanne TALLARD.

.

AddThis Social Bookmark Button
   

Page 8 sur 9